Publié le 22 Fév 2016 dans Blog | 0 commentaire

L’entretien d’un poêle à granulés s’effectuera notamment avec un aspirateur moins bruyant et ergonomique. Celui-ci rend les tâches plus aisées. Nos conseils pour choisir un aspirateur poêle à granulés efficace.

Aspirateur pour un poêle à granulés toujours propre

Le poêle à granulés utilise comme combustible le granulé encore appelé pellet. Ce combustible à fort pouvoir calorifique s’obtient à partir de sciures de bois compressées. Après utilisation, il reste des cendres dans la chambre de combustion du poêle qu’il convient de retirer de façon régulière. Pour ôter les cendres et les poussières, on fera appel à un aspirateur qualifié ultra-propre.  Bien sûr, un appareil capable d’éliminer la saleté sans effet rebond. Un tel aspirateur possède un système de filtrage pouvant retenir jusqu’à 99% de microparticules. Heureusement, il existe sur le marché de nombreux modèles en mesure de préserver l’environnement des personnes allergiques. Quel que soit le modèle de poêle à granulés, pour mieux l’entretenir au quotidien, préférez un aspirateur écologique,  économique et performant.

Bien choisir votre aspirateur de cendres

Trois éléments doivent vous servir de guide afin de faire un choix plus avantageux. Il s’agit de la puissance du moteur de l’appareil, son débit d’air et sa dépression. Ces mesures techniques se trouvent sur les étiquettes ou les fiches produits des aspirateurs. Prenez le temps de bien les lire avant de conclure un achat.

En effet, la qualité du nettoyage dépend de la puissance du moteur. Plus elle est grande, mieux il aspirera les cendres.  Le débit d’air ou vitesse d’aspiration est donnée en décimètre cube par seconde. Un aspirateur de qualité doit être capable de soulever la poussière efficacement. Cette propriété de l’appareil est indiquée par la dépression (en kPa). Prenez également en compte la capacité de la cuve de l’aspirateur.  Privilégiez un grand volume, si vous avez beaucoup de cendres à enlever de votre poêle à granulés.