Publié le 4 Sep 2013 dans Aspirateurs Dyson | 0 commentaire

Dyson DC52 : le premier aspirateur sans sac sans filtre !

La nouveauté du moment est signée Dyson. Il y a maintenant 20 ans, le constructeur révolutionnait le marché avec la suppression des sacs de ses aspirateurs pour son modèle DC01. Aujourd’hui, le DC52 (son dernier modèle) est sans sac, mais aussi sans filtre ! Cette prouesse est possible grâce à Cinetic, sa technologie cyclone.

Ce nouveau modèle, au doux nom de DC52, est désormais le premier et seul aspirateur sans filtre avant-moteur, sans sac et sans perte d’aspiration ! Plus de problèmes de poussières ou d’entretien du filtre, puisque un traitement est réalisé en amont. Le « zéro entretien » est donc désormais possible !

Dyson DC52 : le premier aspirateur sans sac sans filtre !

Cette technologie n’aura pas été aisée à mettre en place. Cinetic aura nécessité 29 ingénieurs pendant 6 années de recherche, 9000 heures de tests (soit 500 années de passage d’aspirateur dans maison), pour un investissement de 7.5 millions de livres sterling (soit 8.8 millions d’euros environ). La technologie consiste à imiter un tamis automatique, en créant des extrémités oscillantes au bout des cyclones. Ces extrémités vibrent avec l’air, et évitent l’obstruction des orifices des cyclones.

Cette gamme d’aspirateur DC52 est pour l’instant pourvue de 7 modèles, allant de 549,99 € à 699,99 €. Les tarifs approchent donc ceux d’une centrale d’aspiration.

Comme d’habitude, les modèles sont garantis 5 années, et la gamme devrait être disponible d’ici octobre 2013.