La particularité des aspirateurs traîneaux avec sac consiste dans l’obligation de changer de sac quand ce dernier est plein.

Avantages des aspirateurs traîneaux avec sac

Aspirateur avec sacLes aspirateurs à sac sont plus hygiéniques et idéaux pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, car ils ne vous exposent pas à la poussière lors du remplacement de sac. Donc très peu de contact avec la poussière et tout ce qui aura été aspiré, au contraire de l’aspirateur sans sac. Vous n’avez qu’à prendre le sac usagé et le jeter à la poubelle.

De plus, ce type d’aspirateur nécessite peu d’entretien, avec un nettoyage ou remplacement du filtre peu fréquent.

Inconvénients des aspirateurs avec sac

Inconvénients aspirateur avec sacMalheureusement, la puissance d’aspiration diminue au fur et à mesure que le sac se remplit.

Il peut être gênant d’avoir constamment à se rappeler de vérifier si le sac est plein, c’est pourquoi certains modèles ont désormais un indicateur lumineux qui permet de savoir quand le sac est plein.

Dernièrement, les aspirateurs avec sac nécessitent des sacs de rechange et des filtres de remplacement, ce qui peut à la longue avoir un coût non négligeable. Mais la plupart des sacs d’aspirateurs ne sont pas trop chers, et ce remplacement de sac n’est pas une grande corvée.