Aspirateur balaiDe nos jours, les aspirateurs balai possèdent de nombreuses fonctionnalités impressionnantes qui les rend parfaits pour tous les ménages. Si vous avez des animaux de compagnie, des allergies ou des tapis à poils long, il y aura forcément un aspirateur vertical conçu pour vous.

Lorsque vous choisissez un aspirateur, vous devez l’acheter en fonction de ses caractéristiques en fonction de vos besoins particuliers.

Si vous avez des allergies, envisagez un aspirateur de haute qualité avec un filtre HEPA, qui assure la filtration de petites particules de l’air. Cette élimination des particules permet par exemple de réduire les allergènes et ces filtres sont devenus un standard. Vous les trouverez dans la plupart des aspirateurs sur le marché. De plus, il vaut mieux que ce soit un aspirateur avec sac pour que toute la saleté reste contenue dans le sac.

Pensez aussi à votre type de revêtement de sol. Si vous avez plusieurs revêtements, comme de la moquette, du carrelage ou du parquet, vous voudrez une machine avec réglage automatique de la hauteur.

Si vous avez des enfants à la maison et qu’ils utilisent l’aspirateur, cherchez une machine avec un arrêt automatique. De cette façon, s’ils aspirent par exemple une chaussette, la machine s’arrête automatiquement afin d’éviter toute surchauffe.

En fin de compte, ce qui importe le plus, c’est la quantité de saleté que vous voulez aspirer. La plupart des aspirateurs-balais ont un moteur de la même taille : le design est la véritable différence. Les aspirateurs utilisant un système scellé empêchent l’air de s’échapper, ils fournissent alors la meilleure aspiration, et ramassent ainsi plus de saleté.

Quel aspirateur balai choisir

Fonctionnalités

La puissance de votre aspirateur sera un critère de choix, mais il faudra toujours faire attention à sa conception. Si votre matériel est mal conçu et qu’il est sujet à des pertes, la puissance réelle d’aspiration sera plus faible. Il vaut mieux préférer un matériel de qualité afin de s’assurer d’une bonne aspiration.

Il y a un débat éternel quant à savoir si les aspirateurs avec ou sans sac sont les meilleurs. Selon nous, il s’agit d’une préférence personnelle.

Les aspirateurs avec sac capturent la poussière et les débris, puis les déposent dans le sac. Vous devez remplacer le sac quand il est plein. Si vous souffrez d’allergies, le système avec sac est plus adapté puisque vous n’êtes pas exposé à la poussière.

Les avantages de l’aspirateur sans sac sont que vous pouvez voir clairement quand le réservoir est plein, et ces derniers ne nécessitent pas l’achat de sacs de rechange.

Conception

La plupart des aspirateurs comprennent des caractéristiques de conception assez impressionnantes. Vous devez tenir compte du poids de la machine et la longueur du cordon d’alimentation, surtout si vous avez à transporter l’aspirateur dans les escaliers. Beaucoup de machines permettent à l’aspirateur de se coucher à pla
, ce qui rend plus facile le nettoyage sous votre lit, ou sous les autres meubles bas.

Accessoires

Accessoires aspirateur balai

De nombreux accessoires existent pour les aspirateurs balais. Il y a par exemple des supports pour vos outils de nettoyage de sorte que vous pouvez toujours les trouver et vous n’avez pas à vous pencher pour les atteindre. Rallonges, brosses à épousseter et autre accessoires sont très pratiques lorsque vous essayez d’enlever les poils d’animaux ou des toiles d’araignée au plafond.

Service après vente

Il y a beaucoup de fabricants qui ont des centres de S.A.V., de sorte que si vous avez des problèmes, vous pouvez y envoyer votre aspirateur pour réparation. C’est encore mieux si la société possède un site Web avec des vidéos pédagogiques et une page F.A.Q.

Service après vente aspirateurLa durée de garantie doit être pour vous une préoccupation essentielle lors du choix d’un aspirateur. Les meilleurs fabricants garantissent leur produit pendant trois ans ou plus. Il y a une corrélation directe entre la durée de garantie et la qualité de l’aspirateur. Soyez aussi conscient que les garanties limitées ne couvrent souvent que le moteur, mais pas les pièces et la main d’oeuvre.

Les aspirateurs balais sont abordables, efficaces et maniables. Ils sont un excellent investissement pour le nettoyage de votre maison. Ce sont vos préférences de nettoyage personnelles qui vont vous permettre de définir quel matériel vous correspondra entièrement.