Aspirateur sans sac

Vous avez décidé d’acheter un aspirateur traîneau sans sac, et comme plus d’un français sur deux qui préfère les aspirateurs traineaux, les atouts de ce type d’aspirateur vous ont séduit.

En effet, nous avons pu constater au cours des dernières années une baisse de prix considérable sur cette gamme de produits. Et ce n’est pas plus mal, car les constructeurs doivent faire face à une concurrence très rude, et se voient alors obligés d’améliorer leurs aspirateurs sans sac, en touchant très peu au prix !

Les aspirateurs traîneaux sans sac qui utilisent la technologie multi-cyclonique ou cyclonique connaissent donc un succès retentissant, qui ne s’arrête plus de croître.

Les bases du succès des aspirateurs sans sac

Pourquoi un tel succès ? Les constructeurs ont vite compris que le vent avait tourné. Auparavant, la puissance de l’appareil était l’un des critères d’achat prépondérants.

Mais désormais, c’est bien l’efficacité d’aspiration associée à une faible consommation et un niveau sonore réduit qui attirent le consommateur. De plus, les filtres HEPA qui garantissent une sortie d’air pur sont devenus un standard de qualité dont les aspirateurs sans sac ne peuvent plus se passer.

Mais si ces aspirateurs vous plaisent, avez-vous déjà songé à l’aspiration centralisée ? Ce système a de multiples avantages, dont un confort sans égal avec la possibilité d’utiliser un flexible léger et maniable qui vous suit partout. Cela vous permet de vous déplacer facilement sans heurter meubles et plinthes. Plus d’informations chez www.globalair.fr

Quels critères retenir pour choisir son aspirateur sans sac

Le bruit (ou le silence)

Certains constructeurs ont réalisé de gros investissements afin de vous proposer des aspirateurs sans sac très peu bruyants. Si votre budget le permet, offrez-vous un modèle aux émissions sonores réduites au maximum. Votre confort n’en sera que plus important !

L’efficacité d’aspiration

Sur ce point, il faudra vous baser sur le débit d’air et la dépression indiqués par le fabricant, qui sont une bonne indication. Mais attention, ces chiffres n’offrent pas forcément les meilleures performances!

Le nettoyage des filtres

Un point souvent oublié lors de l’achat de son aspirateur sans sac : le nettoyage des filtres. Attention à bien vous renseigner sur

  • la fréquence de nettoyage des filtres
  • l’accessibilité de ces derniers
  • la difficulté de manipulation et de vidage

Le design

Nous ne pouvons que suivre l’adage communément partagé : « Des goûts et des couleurs, on ne discute pas  ».

Choisissez l’aspirateur traîneau sans sac dont le design vous aura sauté à l’oeil, mais tout en ayant bien vérifié que les autres critères vous conviennent aussi ! Il serait dommage de vous baser sur l’esthétique de votre aspirateur (qui ne sera certainement pas exposé dans votre salon, mais rangé dans le placard) au risque d’acheter un équipement non adapté à vos besoins.