Aspirateur silencieuxSi pour vous, le bruit est un sujet de préoccupation important, passer l’aspirateur dans votre maison sera une corvée bien moins pénible si votre aspirateur n’est pas bruyant.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir un aspirateur silencieux ne signifie pas toujours un manque de puissance d’aspiration. Par contre, il y a de fortes chances qu’il soit un peu plus onéreux.

En général, lors de l’achat d’un aspirateur silencieux, rappelez-vous que les aspirateurs traîneaux ont tendance à être plus silencieux que les aspirateurs verticaux.

Il est aussi important de savoir que les aspirateurs sans sac sont très souvent plus bruyants, du fait que le sac en papier isole un peu plus du bruit.

En moyenne, un aspirateur silencieux aura un niveau de bruit d’environ 70 décibels, contre 74 à 81 décibels pour un aspirateur « normal ». Pour information, le niveau moyen de décibels émis par une voiture est de 80 décibels !

Des avantages nombreux

Un aspirateur silencieux est une bonne solution si vous ne souhaitez pas déranger les autres durant votre ménage. Que ce soient des enfants, des personnes âgées, des animaux effrayés par le bruit (chiens, chats, …) ou toute personne sensible, tous ne pourront qu’apprécier le bonheur de ce silence oublié.

De plus, vous pourrez enfin entendre la sonnette ou le téléphone sonner lors de vos tâches ménagères.

Quant aux pertes d’audition dues au bruit de votre équipement, vous pourrez dire adieu avec un aspirateur silencieux !

Dernièrement, si vous êtes sujet aux maux de têtes, vous serez débarrassé(e) de ces atroces migraines causées par le bruit infernal de l’aspirateur !