Publié le 10 Sep 2019 dans Blog | 0 commentaire

Quel robot aspirateur pour votre véranda ?

Parfait pour agrandir sa maison, la véranda offre un accès très agréable vers l’extérieur. Malheureusement l’entretien d’une véranda et de ses grandes baies vitrées est toujours un moment difficile quand on fait ça manuellement. Mais tout ceci est de l’histoire ancienne avec les robots aspirateurs et les robots nettoyeurs de vitres.

L’entretien de votre véranda

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une véranda en bois mais son nettoyage est devenu trop fastidieux. Le dépoussiérage régulier de toutes les structures et les parois de la véranda vous prend trop de temps ? Le lavage des vitres en hauteur ou tout en bas vous pose des problèmes, car devenus trop difficiles. Il existe des solutions autonomes qui vous permettront de gagner du temps et de ne plus vous faire mal au dos lors de l’entretien de votre véranda.

Le nettoyage du sol en autonomie avec le robot aspirateur

Les robots aspirateurs ont vu le jour il y a environ 17 ans. Avec le temps de nombreuses marques se sont lancées dans la conception de ces nouveaux aspirateurs. Cet appareil au design moderne vous facilite l’entretien de votre véranda puisqu’il travaille à votre place et ce même en votre absence. Ces outils autonomes et intelligents sont programmables et peuvent être commandés à distance à l’aide de télécommande. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés de caméra ou de télémètre laser. Ils peuvent cartographier la pièce et ainsi nettoyer intelligemment et efficacement les lieux. Ces robots aspirateurs sont capables d’éviter les obstacles et de s’adapter aux environnements domestiques, tapis, seuils de porte, pieds des tables ou des chaises.

Le nettoyage sans effort des baies vitrées avec le robot nettoyeur de vitres

Une véranda avec de grandes surfaces vitrées offre une ouverture vers le jardin et les beaux paysages alentours, elle laisse entrer la lumière pour éclairer naturellement votre intérieur. Mais un très gros inconvénients reste l’entretien des surfaces vitrées. Si ce nettoyage vous est devenu difficile et trop contraignant sachez qu’une solution existe : le robot lave-vitre. Différentes versions de fixation existent le système par aspiration et celui qui s’aimante aux parois. Pourquoi deux technologies, tout simplement parce qu’il n’est pas toujours possible d’accéder aux deux cotés de la surface vitrée verticale à nettoyer, un miroir par exemple. Qu’il soit autonome sur batterie ou alimenté par un fil, ces robots nettoyeurs de vitres sont peu bruyants. Certains modèles sont capables de nettoyer les surfaces lisses, rugueuses ou teintées, simple vitrage ou double vitrage. Laissez donc travailler ce robot à votre place et installez-vous confortablement dans votre fauteuil.